Visions quand la terre nous parlera, la naissance d’un roman d’anticipation épisode 6

Je commence l’épisode 6 par une bonne nouvelle : VISIONS quand la terre nous parlera est en ligne.

Les mois qui suivirent, j’ai écrit les quarante-sept premières pages de l’aventure, puis j’ai fait une pause de plusieurs mois, plus précisément, d’un peu plus d’un an.

Pendant ce laps de temps, j’ai travaillé sur Coucou la mort, qui n’est pas une œuvre d’anticipation mais une autofiction.

L’autofiction comme l’autobiographie ne suit pas les mêmes mécanismes que l’anticipation, mais il y a tout de même un point commun : dans les deux cas, il existe un terreau sur lequel le roman se construit. Dans le premier, le terreau est la vie de l’écrivain, tandis que dans le second, pour moi, c’est la science.

J’ai repris Vision quand la terre nous parlera en janvier 2024 et je ne l’ai plus lâché. J’avais un point de blocage à surmonter : j’avais un héros, Luca (sans « s »), mais j’ai compris qu’il me fallait aussi une héroïne, Gina et comme d’habitude, tout cela est venu en dormant.

Avatar de Inconnu

About Bruno Le Guen

Romancier, novelliste, scénariste. J’aime associer le réel à l’imaginaire, le scientifique à la métaphysique, l’exotérisme à l’ésotérisme et par raccourci, le déisme à l’agnosticisme. Mes héros entrainent le lecteur dans des aventures où ils ont la possibilité d’évoluer ensemble. J’utilise des arcanes aux facettes initiatiques, psychanalytiques, pour faire passer des messages dans l’action et le mouvement. Mon style est souvent décrit comme filmique, des textes qui créent une imagerie mentale au fur et à mesure des scènes et des sentiments. Bonne lecture.
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire