Dernier épisode de Visions quand la terre nous parlera, la naissance d’un roman d’anticipation épisode 10

La naissance des personnages est toujours un moment clé d’un roman, il faut que le lecteur puisse s’identifier. Le rôle du  protagoniste est majeur et son enjeu doit être fort. J’aime qu’il soit entouré de personnages attachants et que ses opposants soient vraiment virulents. Je ne mets jamais beaucoup d’intervenants dans mes romans.

Pour Visions, il y a le héros, l’héroïne, deux personnages secondaires majeurs, des antagonistes et un antagoniste majeur, et des petits rôles qui interviennent, mais comme dans un film, chaque boucle qui est ouverte est fermée dans le roman, ce qui permet au lecteur de ressentir que l’histoire est complète.

Visions a une construction filmique, vous retrouverez dans l’arc narratif des moments clés : climax, Darkest hour , fusil de Tchekhof, coups de théâtre, suspens, ironie dramatique. Le seul élément de la panoplie cinématographique que je n’utilise pas est le coup de chance miraculeux.

Il est temps désormais de vous laisser seul à seul avec Visions quand la terre nous parlera.

Je vous souhaite une bonne lecture.

dav
Avatar de Inconnu

About Bruno Le Guen

Romancier, novelliste, scénariste. J’aime associer le réel à l’imaginaire, le scientifique à la métaphysique, l’exotérisme à l’ésotérisme et par raccourci, le déisme à l’agnosticisme. Mes héros entrainent le lecteur dans des aventures où ils ont la possibilité d’évoluer ensemble. J’utilise des arcanes aux facettes initiatiques, psychanalytiques, pour faire passer des messages dans l’action et le mouvement. Mon style est souvent décrit comme filmique, des textes qui créent une imagerie mentale au fur et à mesure des scènes et des sentiments. Bonne lecture.
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire