Episode 4 : Coucou la mort, la naissance d’une autofiction

L’arc narratif du roman était né : le lecteur suivra le héros tout au long de sa vie, décennie après décennie, avec toujours la mort comme fil conducteur.

Dans la première version de Coucou, aucun personnage n’avait de nom. L’idée littéraire était que le lecteur devienne le personnage central. Les Éditions Laffont m’en ont fait le reproche. Dans un premier temps, je n’en ai pas tenu compte, mais par la suite, j’ai nommé tous les personnages du roman.

Le héros s’appelle Jean Lefranc.

En réalité, ils avaient raison : le roman a gagné en fluidité. J’ai donc donné un nom à tous les personnages, sauf à un seul.

Vous venez d’entrer dans Coucou la mort.

Avatar de Inconnu

About Bruno Le Guen

Romancier, novelliste, scénariste. J’aime associer le réel à l’imaginaire, le scientifique à la métaphysique, l’exotérisme à l’ésotérisme et par raccourci, le déisme à l’agnosticisme. Mes héros entrainent le lecteur dans des aventures où ils ont la possibilité d’évoluer ensemble. J’utilise des arcanes aux facettes initiatiques, psychanalytiques, pour faire passer des messages dans l’action et le mouvement. Mon style est souvent décrit comme filmique, des textes qui créent une imagerie mentale au fur et à mesure des scènes et des sentiments. Bonne lecture.
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire