Episode 6 : Coucou la mort, la naissance d’une autofiction

Accès à tous les épisodes sur ce lien.

Le piège de l’égo.

Fort de ma première partie, je me suis lancé dans la deuxième, la tranche d’âge de 10 à 20 ans.

Les mots, les phrases coulaient, j’étais fier de moi. Je passai donc à l’étape suivante et ma protection contre mon égo m’a tout simplement dit que c’était très mauvais.

Il n’y a qu’une personne qui a ce pouvoir. En temps normal, je pouvais entendre des compliments ou un : ‘tu peux mieux faire’’, ou ‘cela mériterait mieux’, ou ‘tu es petit bras’, mais décrocher une telle remarque est rare, très mauvais sans explication ni justification.

En réalité, c’était effectivement mauvais, elle avait raison. J’ai mis du temps pour le comprendre.

J’étais tombé dans le piège que j’avais justement décidé d’éviter.

J’étais entré dans un style autobiographique, je lui ai dit merci, j’ai tout supprimé et j’ai tout recommencé.

Avatar de Inconnu

About Bruno Le Guen

Romancier, novelliste, scénariste. J’aime associer le réel à l’imaginaire, le scientifique à la métaphysique, l’exotérisme à l’ésotérisme et par raccourci, le déisme à l’agnosticisme. Mes héros entrainent le lecteur dans des aventures où ils ont la possibilité d’évoluer ensemble. J’utilise des arcanes aux facettes initiatiques, psychanalytiques, pour faire passer des messages dans l’action et le mouvement. Mon style est souvent décrit comme filmique, des textes qui créent une imagerie mentale au fur et à mesure des scènes et des sentiments. Bonne lecture.
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire