Il sera bientôt trop tard pour être demain. Ce roman d’anticipation n’est pas pessimiste ni apocalyptique, il est tout simplement inexorablement réaliste.
Il va falloir arrêter de jouer avec les vraies valeurs de notre planète.
La première COP en 1995, accord de Kyoto 1997, accord de Paris 2015 La COP28 2023 annonçait déjà le « début de la fin » de l’ère des combustibles fossiles. La COP29 2024 veut promouvoir une action collective et encourager une transition mondiale vers des pratiques plus durables pour faire face aux enjeux environnementaux globaux.
Romancier, novelliste, scénariste. J’aime associer le réel à l’imaginaire, le scientifique à la métaphysique, l’exotérisme à l’ésotérisme et par raccourci, le déisme à l’agnosticisme. Mes héros entrainent le lecteur dans des aventures où ils ont la possibilité d’évoluer ensemble. J’utilise des arcanes aux facettes initiatiques, psychanalytiques, pour faire passer des messages dans l’action et le mouvement. Mon style est souvent décrit comme filmique, des textes qui créent une imagerie mentale au fur et à mesure des scènes et des sentiments. Bonne lecture.