Coucou la mort : l’histoire de la vie vue au travers des rencontres avec la mort, une autofiction biographique qui traverse l’existence, décennie après décennie, le héros fait face à la mort, celle que vous croiserez sur votre chemin. Vous allez rire, vous allez pleurer, par-delà ce roman, vous allez vous interroger sur votre vécu.
Visions quand la terre nous parlera : on se doute bien que cela ne peut pas continuer comme cela et qu’un jour ou l’autre, il faudra rendre des comptes, mais à qui ? Luca est un récepteur, il a un message à nous communiquer, c’est la terre qui l’oblige à le faire.
Prédation ils veulent nous effacer : et si on nous faisait, la même chose que nous faisons aux animaux, à nos compatriotes que nous jugeons moins civilisés et qui ont le malheur de posséder ce que nous convoitons, voir des hommes qui ne croient pas aux mêmes choses que nous. De notre statut de super prédateur, nous deviendrions alors de simple proie qui devront combattre pour survivre.
Une rencontre à Albi : la rancœur, la haine, la vengeance sont des venins qui détruisent une existence. Il existe un antidote à ces poisons, mais il est très complexe à inoculer. Deux hommes, deux femmes, deux destins, deux destinées, dans la vie, rien n’est écrit et elle ne commence pas toujours par une page blanche. Il faut faire avec et aller au bout du chemin.
