Le roman une rencontre à Albi : le pont vieux

Dans une rencontre à Albi, la ville devient un personnage à part entière.

Le Pont Vieux joue un rôle central dans le roman, repris également dans le scénario. Bien qu’il soit aujourd’hui comme « neuf » — sa restauration, entamée en 2024, touche à sa fin — il enjambe le Tarn depuis près de mille ans. Construit entre 1035 et 1042, il incarne la mémoire vivante de la ville. Il s’inscrit dans le périmètre de la cité épiscopale classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Dans l’intrigue, il participe activement à l’action, il est témoin entre autre d’une filature et d’une course poursuite.

Demandez le roman à votre libraire, il est également disponible sur le site français thebookedition.com et sur Amazon

Avatar de Inconnu

About Bruno Le Guen

Romancier, novelliste, scénariste. J’aime associer le réel à l’imaginaire, le scientifique à la métaphysique, l’exotérisme à l’ésotérisme et par raccourci, le déisme à l’agnosticisme. Mes héros entrainent le lecteur dans des aventures où ils ont la possibilité d’évoluer ensemble. J’utilise des arcanes aux facettes initiatiques, psychanalytiques, pour faire passer des messages dans l’action et le mouvement. Mon style est souvent décrit comme filmique, des textes qui créent une imagerie mentale au fur et à mesure des scènes et des sentiments. Bonne lecture.
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire