Le roman une rencontre à Albi : le TWINE

Dans une rencontre à Albi, la ville devient un personnage à part entière.

Cette rencontre a lieu dans un bar populaire de la ville, qui s’est appelé le 14.80, en référence à la date de la sacralisation de la cathédrale Sainte-Cécile, et désormais rebaptisé le TWINE.

Un scénario ne reproduit jamais fidèlement le roman dont il s’inspire. L’intrigue mise en image ne correspondra pas aux pages du roman, mais la philosophie reste la même.

Dans un roman, on décrit ; dans un film, on montre ; le roman prend son temps ; le film, lui, en manque.

L’exemple le plus flagrant qui me vient à l’esprit est le roman une servante écarlate de Margaret Atwood et la série du même nom.

Demandez le roman à votre libraire, il est également disponible sur le site français thebookedition.com et sur Amazon

Avatar de Inconnu

About Bruno Le Guen

Romancier, novelliste, scénariste. J’aime associer le réel à l’imaginaire, le scientifique à la métaphysique, l’exotérisme à l’ésotérisme et par raccourci, le déisme à l’agnosticisme. Mes héros entrainent le lecteur dans des aventures où ils ont la possibilité d’évoluer ensemble. J’utilise des arcanes aux facettes initiatiques, psychanalytiques, pour faire passer des messages dans l’action et le mouvement. Mon style est souvent décrit comme filmique, des textes qui créent une imagerie mentale au fur et à mesure des scènes et des sentiments. Bonne lecture.
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire